ont déclaré leurs revenus aux Impôts
Ils manifesteront devant
le ministère de l’Économie et des Finances
jeudi 31 mai à 14h (métro Bercy)
pour être reçus par les ministres
Pierre MOSCOVICI et Jérôme CAHUZAC
Plusieurs centaines de sans-papiers se sont présentés aux permanences fiscales organisées pour la troisième année consécutive dans un foyer de travailleurs africains et au siège de l’association Droits devant.
Nombre d’entre eux avaient reçu une déclaration pré-remplie avec leurs nom et adresse ! Le ministère du Budget et la direction générale des Finances publiques reconnaissent donc les travailleurs sans papiers, mais le gouvernement précédent a toujours refusé de les régulariser.
Nous dénonçons cette hypocrisie. En déclarant leurs revenus, les travailleurs sans papiers remplissent un devoir citoyen, ils en acceptent les obligations et ils exigent en retour que leur participation active à l’économie française et à la vie sociale soit reconnue.
C’est ce que nous expliquerons aux nouveaux ministres de l’Économie et du Budget, s’ils acceptent de recevoir une délégation du collectif « Stop au racket sur les cotisations
sociales des travailleurs sans papiers, stop à l’injustice fiscale ».
Régulariser les travailleurs sans papiers est une mesure de bon sens, socialement juste et bénéfique à l’économie et aux comptes sociaux.
DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig – 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org