Le 9 juin, les sans-papiers participent à la marche des femmes contre l’austérité

Le 9 juin 2013, nous, les femmes sans papiers, participerons pleinement à la marche des femmes contre l’austérité, car nous nous sentons directement concernées.

La précarité, nous connaissons. La quasi-totalité d’entre nous travaille en effet dans le secteur de l’aide à la personne, où nous sommes corvéables à merci : journées de 12 heures payées 5 heures, absence de repos hebdomadaire…

Nous sommes presque toutes contraintes au travail au noir pour survivre. Cette situation profite à des employeurs sans scrupules qui nous privent de nos droits en ne payant aucune cotisation patronale et salariale à l’URSSAF.

Nous dénonçons :

  • Les injustices que nous subissons depuis trop longtemps
  • La circulaire VALLS qui maintient des centaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants dans la peur et la clandestinité. Cette circulaire ne marque aucune rupture avec la politique du gouvernement précédent
  • La complicité du gouvernement actuel, qui favorise le travail au noir, et donc la fraude fiscale et sociale des employeurs, en ne régularisant pas les sans-papiers

Nous exigeons :

  • Des conditions de travail et de vie décentes
  • Une protection efficace contre toutes les formes de harcèlement, de violence et d’abus – notamment ceux exercés par les « marchands de sommeil »
  • L’abrogation de la circulaire VALLS
  • La régularisation de tous les sans-papiers avec une carte de dix ans

MANIFESTATION LE DIMANCHE 9 JUIN À 14H

DÉPART : PLACE DU PALAIS ROYAL

MÉTRO PALAIS ROYAL (LIGNES 1 ET 7)

DROITS DEVANT !!

Adresse : 47, rue de Dantzig – 75015 PARIS (plan)

Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)

Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)

Tél/Fax : 01 42 50 79 92

E-mail : administrateur@droitsdevant.org