Notre association rencontre de vives difficultés financières. Pour les surmonter, nous lançons une campagne de dons en ligne. Cliquez sur ce bouton :
Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de Droits Devant à cette adresse :
Droits Devant, 47 rue de Dantzig, 75015 Paris
Pour continuer nos combats quotidiens pour l’égalité des droits, nous avons un urgent besoin d’argent – sachant que nous n’avons qu’une seule salariée, que nous fonctionnons grâce à un bénévolat qui atteint aujourd’hui ses limites, et que les deux tiers de nos ressources s’appuient sur les dons et les cotisations, qui ont baissé ces dernières années.
Plus que jamais, notre existence dépend de votre soutien.
N’hésitez donc pas à diffuser largement ce message.
MERCI !
POURQUOI NOUS SOUTENIR ?
Depuis 1995, Droits devant !! vise à défendre et à étendre les droits de toutes et tous – au logement, à l’emploi, à la santé, à la liberté de circuler…
Lutter par la culture
L’association repose sur trois piliers : lutte et solidarité, création et culture, échange de savoirs. Dès 1995, nous éditons ainsi plusieurs livres (dont « Les mots du pouvoir, dictionnaire du prêt-à-penser » et « Se battre contre le chômage »). En 2003, nous fondons la troupe de théâtre « Les tréteaux de la colère ». Puis nous organisons plusieurs concerts de soutien réunissant, entre autres, Jacques Higelin, Josiane Balasko, Guy Bedos, Charlélie Couture, Ariane Mnouchkine, Didier Lockwood, Graeme Allwright, Christian Paccoud et la compagnie Jolie Môme.
Lutter sur tous les fronts
Depuis 1995, nous nous mobilisons aux côtés de multiples associations et syndicats : DAL, GISTI, Cimade, AC !, MRAP, ATMF, Médecins du Monde, CAPJPO, COPAF, Confédération Paysanne, Syndicat de la Magistrature, CGT, Solidaires, FSU… Nous avons soutenu le mouvement des sans-terre brésiliens, les zapatistes mexicains et la lutte du peuple palestinien contre l’apartheid et la colonisation (missions civiles, manifestations, occupations, année de la Palestine), vaincu l’Accord Multilatéral sur l’Investissement (AMI), participé aux Forums Sociaux Mondiaux, au rassemblement Larzac 2003, à la COP 21 et au Front Social…
Lutter avec les sans-papiers
Dès le 18 mars 1996 (premier jour de l’occupation de l’église Saint-Ambroise, suivie par celle de l’église Saint-Bernard), nous soutenons les sans-papiers qui luttent pour leur régularisation et contre leur expulsion du territoire.
En 1998, nous initions le parrainage républicain des sans-papiers.
En avril 2008, nous lançons avec la CGT la grève des travailleuses et travailleurs sans papiers. La même année, nous débutons une campagne pour dénoncer le racket et l’injustice fiscale que subissent les sans-papiers. En effet, une grande partie d’entre eux travaillent de manière déclarée et paient des cotisations sociales sans pouvoir bénéficier des prestations correspondantes (chômage, retraite, maladie). Par ailleurs, toutes et tous paient des impôts : sur la consommation (via la TVA) et sur leurs revenus (qu’ils sont nombreux à déclarer chaque année). Pourtant, l’État les pourchasse, les enferme et les expulse.
En 2014, nous nous engageons dans une campagne pour régulariser aussi les sans-papiers contraints au travail dissimulé par des patrons qui les exploitent. Pour ces personnes, cette situation n’est pas un choix, mais une question de survie.
DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig – 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org