joliemome.jpg

La Compagnie Jolie Môme invite Droits devant !! dimanche 22 novembre

« FAUT PAS PAYER », FAUT SUREXPLOITER, FAUT REPRIMER LES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS
Pour le patronat et le gouvernement français, les centaines de milliers de travailleur(se)s sans-papiers sont un marché aux esclaves inépuisable dans lequel les Bouygues et consorts puisent sans vergogne depuis des décennies. Pillés et néo-colonisés au Sud, contraints à l’émigration, ces « Damnés de la Terre » deviennent au Nord le gibier privilégié du mercanti et du politicien. Pourtant, des milliers d’entre eux sont rentrés en résistance et ont été régularisés suite à un mouvement de grève lancé le 15 avril 2008, soutenu par Droits devant !! et la CGT. Aujourd’hui, le combat s’amplifie dans l’exigence d’une régularisation globale de toutes et tous les travailleurs sans-papiers. A la Belle Etoile, dimanche 22 novembre, à l’invitation et lors du nouveau spectacle des amis de JOLIE MOME « Faut pas payer », Droits devant !! animera un débat autour de cette lutte. A cette occasion, un livre, « Des hommes libres » (Editions du Cherche Midi), qui retrace en photos et en textes le début de cette lutte historique du 15 avril, sera mis en vente.

C’est la crise, la crise, la crise…

Tiens ! C’est pas nouveau…
A partir de cette situation dramatique, Dario Fo, prix Nobel de littérature, imagine une farce, drôle, rythmée, acerbe, insolente, voire franchement séditieuse. Du théâtre populaire, une espèce de « Boulevard politique ».

Faut Pas Payer !
Par la Compagnie Jolie Môme
Du 13 novembre au 13 décembre 2009
www.cie-joliemome.org L’Italie des années 70 est durement touchée par la crise. Quand le pouvoir d’achat a trop diminué, les femmes ne peuvent plus, ne veulent plus payer au supermarché, les hommes ne veulent plus payer à la cantine.
Pour Giovanni le communiste, le vol est l’arme des patrons pas celle du peuple.
Pour la Police, le vol est l’arme des voyous, l’arme du peuple.
Antonia et son amie Margherita, qui ont participé à la « réquisition », devront élaborer tout un stratagème pour éviter la colère de Giovanni et la répression de la Police. Infos Pratiques
Du jeudi au samedi à 20h30, dimanche à 16h
Réservations fortement conseillées : 01 49 98 39 20
Tarifs : 18 et 10 euros
Restauration légère sur place dès 19h La Belle Etoile
14 rue Saint-Just
La Plaine – Saint-Denis
Métro Porte de La Chapelle,
puis 15mn à pied ou 5mn en bus
Bus 153 ou 302, arrêt Eglise de La plaine

DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig – 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org