Depuis 14h15 ce mardi 12 janvier, dans la continuité de la campagne « Racket sur les cotisations et les impôts des travailleurs sans-papiers », des centaines d’entre eux et leurs soutiens (Droits devant !!, Syndicat National Unifié des Impôts -SNUI-, SUD Travail, ATTAC, les Collectifs de sans-papiers 75, 17e, Vitry…) occupent la Direction des Impôts de Paris Centre au 11, rue de la Banque, Paris 2e.
Après les actions menées sur l’URSSAF, la CNAV (voir la vidéo) ainsi que l’Organisation Internationale du Travail (voir la vidéo), l’occupation d’aujourd’hui a pour objectif de dénoncer les injustices inacceptables dont sont victimes les travailleurs sans-papiers au regard de l’impôt. Tous ces travailleurs déclarent et paient leurs impôts, que ce soit sur le revenu pour les travailleurs sans-papiers déclarés, ou sur la consommation par le biais de la TVA pour les travailleurs « au noir », ceux-ci souhaitant, eux aussi, payer les impôts sur le revenu dès lors qu’ils seront régularisés.
Alors que les travailleurs sans-papiers contribuent au budget de l’Etat, celui-ci ne leur accorde aucun droit citoyen et s’obstine à les expulser, récupérant chaque année plus de 2 milliards d’euros sur les cotisations et impôts de ces travailleurs.
En outre, nous exigeons d’être reçus par le Directeur Général des Finances Publiques à Bercy pour qu’il s’explique sur les ordres illégaux donnés dans les Centres des Impôts de détruire les déclarations de revenus des travailleurs sans-papiers, ainsi que sur le fait que ceux-ci ne bénéficient d’aucun droit citoyen en retour de leurs contributions fiscales.
A CES SPOLIATIONS, A LA SUREXPLOITATION,
UNE SEULE SOLUTION : REGULARISATION GLOBALE
DE TOUTES ET TOUS
LES TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS
DROITS DEVANT !!
Adresse : 47, rue de Dantzig – 75015 PARIS (plan)
Métro : Porte de Versailles (ligne 12) ou Porte de Vanves (ligne 13)
Tramway : Georges Brassens (ligne 3a)
Tél/Fax : 01 42 50 79 92
E-mail : administrateur@droitsdevant.org