Texte également disponible sous la forme d’un tract de 8 pages A5
Lancée par l’association Droits devant !! en 2008, la campagne « Stop au racket sur les cotisations des travailleurs sans papiers, stop à l’injustice fiscale » réunit désormais 48 organisations. Aujourd’hui, nous rappelons son histoire, ses motivations et dressons un état des lieux de la situation des sans-papiers. Nous présentons également cinq témoignages représentatifs du parcours des sans-papiers qui vivent en France (entre 200 000 et (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > slider
slider
Articles
-
COMMENT LES SANS-PAPIERS COTISENT ET PAIENT DES IMPÔTS : TÉMOIGNAGES
12 avril 2012, par droits devant -
TRAVAIL "AU NOIR", L’ESCLAVAGE MODERNE DES SANS-PAPIERS
28 novembre 2013, par droits devantDe nombreux sans-papiers travaillent de manière déclarée et paient des cotisations sociales, sans bénéficier des prestations qui y sont attachées.
Les autres sans-papiers sont contraints, eux, au travail dissimulé (dit « au noir »). Cette situation permet à leurs patrons de les exploiter et de ne pas verser de cotisations à l’URSSAF. Pour ces dizaines de milliers de personnes, travailler au noir n’est pas un choix, mais une question de survie.
Des secteurs d’activité en manque permanent de (...) -
DROITS DEVANT A BESOIN DE VOUS : LANCEMENT D’UN APPEL AUX DONS
23 janvier 2018, par droits devantNotre association rencontre de vives difficultés financières. Pour les surmonter, nous lançons une campagne de dons en ligne à cette adresse :
https://www.donnerenligne.fr/droits-devant/faire-un-don
Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de Droits Devant à cette adresse : Droits Devant, 47 rue de Dantzig, 75015 Paris Pour continuer nos combats quotidiens pour l’égalité des droits, nous avons un urgent besoin d’argent – sachant que nous n’avons qu’une seule salariée, que nous fonctionnons (...) -
AVEC LES SANS DROITS, CONTRE LE RACKET D’ÉTAT : NOTRE HISTOIRE, DE 1995 À AUJOURD’HUI
13 janvier 2012, par droits devantAVEC LES SANS DROITS
Droits devant !! naît en janvier 1995, lors de l’occupation par une cinquantaine de familles et célibataires sans logis d’un grand immeuble vide situé rue du Dragon, au coeur du Quartier latin. L’objectif de l’association ? Mener des actions concrètes avec les « sans droits » : sans logis donc, mais aussi sans emploi, sans ressources, sans protection sociale, sans papiers...
Le 8 avril 1995, à l’appel de Droits devant !!, une première manifestation « pour l’égalité des droits, (...)